La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Dameuse / Broyeuse pour sentier

Posté le 2017/11/20

Prototype de dameuse, l'idée est de rendre une piste de fat bike concave de façon à ce que les roues du vélo reste en permanence dans le sentier. 

Au début de l’hiver 2015, nous avons constaté qu’avec la motorisation des vélos, il était possible de rouler à très bonne vitesse dans les sentiers pour fat bikes.

Toutefois, dès que la roue avant du vélo sort de la piste, c’est la chute kazi assurée. De plaus, avec le passage de plusieurs usagé, il se forme une zone très dure au centre et plus molle sur les côtés de la piste. Les machines actuelles tapent la neige de façon plane et uniforme. Mais avec le passage des cyclistes, cela change les propriétés du sentier.

 Nous avons donc pensé à faire une machine capable de broyer la couche supérieure du sentier afin de permettre à celle-ci de devenir concave comme le sourire de monsieur bonhomme.

Le principe est simple un moteur électrique fait tourné un rouleau munit de chaînes qui broient la sur face convexe du sentier :( et la reforme :) avec la lame dameuse.

Le fait de rouler dans un sentier concave permet à la roue avant d’être mieux guidé et ainsi le vélo reste plus facilement dans les sentiers on peut donc aller encore plus vite. 

Galerie d'images

Partager via un média social